Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca va réduire encore ses prévisions de livraisons de vaccins à l'UE
information fournie par Reuters 12/03/2021 à 10:02

(rpt titre)

par Francesco Guarascio

BRUXELLES, 12 mars (Reuters) - AstraZeneca AZN.L va une nouvelle fois réduire ses prévisions de livraisons de vaccins anti-COVID à l'Union européenne au premier trimestre pour les ramener à 30 millions de doses, un tiers du volume initialement prévu et 25% de moins que ce que le groupe britannique avait annoncé le mois dernier, montre un document que Reuters a pu consulter.

Daté du 10 mars, ce document a circulé parmi les responsables de l'Union et il montre qu'AstraZeneca anticipe 30,1 millions de livraisons de doses d'ici à la fin mars et à 20 millions d'autres livraisons en avril.

Cette information coïncide avec la décision, la semaine dernière, de l'Italie de suspendre la livraison à l'Australie d'un stock de vaccins produits près de Rome. Soutenue par Bruxelles, cette mesure s'inscrit dans le cadre du contrôle par l'Union européenne des exportations de vaccins fabriqués sur son sol, un dispositif qui a été officiellement prolongé jeudi à fin juin.

Contacté par Reuters, un porte-parole d'AstraZeneca a refusé de faire le moindre commentaire.

Son vaccin est par ailleurs au centre d'une controverse, plusieurs pays ayant suspendu les injections de certains lots après la découverte de troubles de la coagulation parmi des personnes vaccinées.

Interrogé sur le sujet vendredi matin, le président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinale, Alain Fischer, a déclaré que la France n'avait à ce jour pas constaté d'excès d'accidents thrombotiques.

Vers 9h45 GMT, l'action AstraZeneca reculait de 0,59% à 69,71 livres.

(Francesco Guarascio ; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

14 451,000 GBX LSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...